Sortie au mois de mars, la Nintendo Switch a immédiatement mis l'accent sur le jeu, Big N évoquant l'inclusion de services tels que Netflix dans un second temps uniquement. Selon des développeurs, le constructeur étudierait la possibilité de nous faire gagner des succès / des trophées comme sur les machines concurrentes.
Lichthund, le développeur de Lichtspeer, un jeu d'action récemment porté sur la machine hybride, s'est essayé à l'exercice de l'Ask Me Anything sur Reddit ce week-end. À la demande d'un internaute au sujet de classements en ligne, le studio a répondu : "Nintendo n'a pas de système officiel de succès et de classements comme Sony ou Microsoft, mais nous savons qu'ils y travaillent". Face à un autre internaute incrédule le développeur a ajouté que Big N a laissé entendre cela plusieurs fois.
Si la firme de Kyoto est passée outre les succès ces dernières années, la Switch a fait l'objet de plusieurs transformations inattendues comme un abonnement online payant. Il ne faut donc jamais dire jamais au sujet des succès et l'avenir nous confirmera peut-être le message de Lichthund.