Contributeur
Après plus d'un an de silence radio, Cardboard Computer donne des nouvelles de son jeu d’aventure au format épisodique : Kentucky Route Zero. Au programme : une arrivée sur consoles pour 2018 accompagnée de la sortie de l'acte final.
Si on pouvait penser que le jeu indépendant à l'atmosphère digne d'un David Lynch était tombé dans l'oubli, il n'en est rien. Il aura fallu attendre un peu plus d'un an, après la sortie de l'acte IV le 19 juillet 2016, et beaucoup de patience, mais le jeu en valait la chandelle. Et pour cause, dans un billet posté récemment sur Steam, la petite équipe de Cardboard Computer, le studio indépendant à l'origine du jeu, a donné des nouvelles de son protégé. Et plutôt que de revenir avec une simple annonce de l'épisode ultime, on a appris qu'un portage sur consoles était aussi prévu !
Pour résumer, le jeu sortira dans sa version complète intitulée la "TV Edition" sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au début de l’année 2018 selon Cardboard Computer. Pas de panique pour les possesseurs de la version PC du jeu, l'Acte V sera mis à disposition simultanément sur toutes les plateformes. Ce portage sur consoles est le fruit d'une collaboration avec Annapurna Interactive, qui a été l'un des premiers à participer à la campagne Kickstarter de Kentucky Route Zero. Cette TV Edition comportera quelques améliorations apportées à la version PC du jeu, ces dernières seront implémentées dès sa sortie, début 2018, sur ordinateur.
Pour terminer, et c'est une bonne nouvelle pour les plus jeunes d'entre nous ou les non anglophones, le jeu sera localisé en français, mais également en italien, allemand, espagnol, japonais et coréen. Une initiative permise grâce à la collaboration avec Annapurna, qui libère du temps aux trois créateurs du jeu pour terminer leur aventure. De quoi ravir ceux les plus pressés retrouver une dernière fois Conway et l’atmosphère mystérieuse du jeu.
Kentucky Route Zero - Acte 1 : À la découverte d'un Kentucky fantasmé
Les quatres premiers actes de Kentucky Route Zero sont disponibles sur PC et Mac et Linux depuis le 19 juillet 2016