Alors que l'arrivée de Final Fantasy XV sur PC fait déjà couler beaucoup d'encre, Square Enix avait expliqué durant la gamescom se pencher sur le cas de la Switch. Un titre aussi exigeant sur la petite console portative de Nintendo ? C'est une idée qui en a évidemment laissé dubitatif plus d'un et pour cause, comme on pouvait s'y attendre, les choses sont apparemment plutôt compliquées.
Ce sont nos confrères de Dualshockers qui ont eu l'occasion de converser avec Hajime Tabata, réalisateur chez Square Enix, à propos d'une éventuelle version Switch de FF XV. D'après lui, son équipe en charge de se pencher sur le sujet est tombée sur un os : la console de Nintendo ne parvient pas à "tirer le meilleur du moteur (Luminous Engine)".
L'homme précise toutefois qu'il ne s'agit pas d'une critique envers la machine et que le problème vient notamment du fait que ses équipes n'ont pas optimisé le moteur pour la Switch. Au contraire, l'Unreal Engine et Unity fonctionnent bien sur cette plateforme d'après Tabata, ce qui sous-entend donc que nous pourrions peut-être avoir le droit au fameux Final Fantasy XV Pocket Edition annoncé lors de la gamescom 2017.
Final Fantasy XV : Pocket Edition - Revivez l'histoire du jeu sur smartphones