Contributeur
Une ambiance sombre et une extrême violence, c'est ce dont se souviennent probablement les joueurs qui ont touché à Nightmare Creatures à sa sortie il y a déjà 20 ans. Le développeur indépendant Albino Moose a profité de la PAX West 2017 pour annoncer un revival de la série.
Le premier jeu de la série est sorti il y a 20 ans et le dernier il y a déjà ... 17 ans, sur PlayStation et Dreamcast. Cette fois-ci, Nightmare Creatures sort de l'oubli et est en passe de revenir sur nos consoles et ordinateurs. C'est Albino Moose qui s'est lancé dans ce projet, et le studio indépendant n'est pas complétement en territoire inconnu puisque certains de ses membres avaient travaillé sur la série originale.
Pour ce qui est de l'histoire du jeu, son intrigue se situe à la fois avant et après les événements des jeux originaux. On y retrouvera des personnages déjà présents à l'époque ainsi que de nouveaux visages qui nous prêteront main forte... ou tenteront de nous stopper. Le jeu sortira à une date indéterminée sur PC et sur les consoles de la génération actuelle. On peut donc imaginer une sortie sur PlayStation 4 et Xbox One.
Le site officiel d'Albino Moose, quant à lui, nous renseigne brievement sur le scénario. En 1666, un culte confectionne un élixir sensé leur donner des pouvoirs dépassant l'entendement, toutefois rien ne se passe comme prévu et leur tentative de domination n'a fait que créer des créatures assoiffées de sang. Le culte est décimé et les horribles mutants s'échappent dans Londres. Un prêtre itinérant et la fille d'un scientifique tué par les monstres du culte vont tout faire pour arrêter les forces du mal.
Un mystérieux trailer a été dévoilé lors de la PAX West, mais ce dernier ne nous en apprend que très peu, si ce n'est que l'on retrouve l'ambiance bien particulière de la série Nightmare Creatures. On vous laisse découvrir ce dernier :
Nightmare Creatures sortira à une date indéterminée sur PC et consoles.