Epopée d'une rare originalité qui a pointé le bout de son nez sur PlayStation 3 et Xbox 360 début 2012, Catherine n'a pas eu les honneurs d'une suite depuis cette date. Cette erreur pourrait toutefois être corrigée puisqu'Atlus a profité d'un récent événement pour faire une référence surprenante à son titre sorti il y a 5 ans.
Au cours d'un stream dédié au recrutement pour Studio Zero, formé en 2016, l'éditeur a utilisé un personne présent dans Catherine premier du nom : une présentatrice télé du nom de Midnight Venus qui tient ici le même rôle que dans le jeu, et s'est permis une remarque surprenante pour conclure la présentation, alors que le personnage n'était même plus à l'écran.
Au fait, j'attends bien évidemment le RPG de fantaisie... Mais aurais-je tout de même un rôle à tenir ? Peut-être que nombre d'entre vous se font actuellement des idées ? Cette fois, je serais la nouvelle héroïne ! Je plaisante...
Avant d'achever son discours énigmatique sur une dernière phrase :
Huh, l'offre pour prochain travail est sur la table ?
Le fameux RPG de fantaisie ici évoqué n'est autre que Project Re Fantasy, le premier titre de Studio Zero qui cherche ici à densifier ses effectifs afin de travailler dessus. En revanche, les paroles de Midnight Venus semblent effectivement évoquer que la présentatrice pourrait encore avoir un rôle à jouer, et quel jeu autre que Catherine 2 ou un spin-off du premier épisode serait mieux placé pour l'accueillir de nouveau ? Un peu de patience sera nécessaire avant d'en savoir plus à ce sujet.
Notre premier gaming live sur Catherine