Au mois de novembre, la mythique franchise Street Fighter fêtera ses trentes et pour l'occasion, son éditeur, Capcom, a eu une idée plutôt originale : une cartouche Super Nintendo du second jeu, en édition limitée. De quoi faire transpirer bien des collectionneurs.
La série Street Fighter pèse lourd dans l'histoire du jeu vidéo, et forcément, pour son trentième anniversaire, Capcom ne pouvait pas rester les bras croisés. En novembre prochain, les amateurs pourront donc mettre la main sur une véritable cartouche Super Nintendo de Street Fighter II. Une édition très spéciale, bien entendu, limitée à 5 500 exemplaires : 4 500 aux couleurs de Ryu, 1 000 aux couleurs de Blanka. À noter que la cartouche Ryu est simplement rouge, tandis que celle dédiée à Blanka, elle, est faite d'un plastique vert transparent, qui brille dans le noir. Rien que ça ! Petite fantasie, rien ne distinguera les versions Blanka et Ryu sur les emballages, de quoi rendre fou les collectionneurs qui pour certains n'hésiteront sans doute pas à commander plusieurs exemplaires, dans l'espoir de mettre la main sur les deux cartouches.
Le jeu sera accompagné du livret original, réédité pour l'occasion et quelques surprises. Le prix de cet immanquable pour les fans hardcore de Street Fighter ? Cent dollars, en tout cas sur iam8bit.com, bien connu des amateurs de jeux vidéo rétro. Notez que la page explique qu'il s'agit d'une véritable cartouche qui peut être utilisée sur Super Nintendo (la version US, tout du moins), mais un peu plus bas, les petits caractères préviennent l'acheteur attentif de certains risques.
Attention : l'utilisation de cette reproduction de cartouche de jeu sur une console SNES peut causer une surchauffe de la SNES, ou l'enflammer. La console SNES est considérée comme un object de collection vintage, merci de faire extrêmement attention en utilisant ce produit et de veiller à disposer d'un extincteur à portée.
Une mise en garde qui peut sembler pertinente dans la mesure où en effet, la Super Nintendo est une vieille console, mais qui laisse planer un léger doute. Possible toutefois que les acheteurs se cantonnent, de toute manière, à exposer leur précieux sésame sans jamais l'utiliser réellement.
> Street Fighter fête ses 30 ans, par Kaaraj
Gaming Live : le mode Versus de Street Fighter II