Voilà cinq ans que la légendaire série des Silent Hill n'a pas donné de nouvelles itérations, depuis l'épisode Silent Hill : Downpour. Le compositeur d'une majeure partie des chapitres, Akira Yamaoka, est prêt à se remettre au travail et adorerait que la Team Silent se rassemble à nouveau.
Le compositeur japonais, à qui l'on doit la quasi-totalité des musiques de la saga, s'est exprimé auprès de PC Gamer et a affirmé son envie de reformer la Team Silent, responsable des quatre épisodes originaux.
Je ne peux pas dire s'il y aura un autre Silent Hill ou non. Tout d'abord je suis heureux que les fans de la série à travers le monde nous sollicitent toujours à propos d'elle. Personnellement, bien entendu j'adorerais que cela se produise, mais évidemment je ne peux pas dire si cela va arriver ou non. (...) Je ne suis pas contre (le fait de se remettre au travail, NDLR). Mais c'est difficile à dire car tout le monde a évolué, peut-être que l'état d'esprit a changé aussi. La technologie s'est transformée, tout comme l'industrie dans son ensemble. Même si nous nous rassemblions à nouveau, je ne suis pas sûr que quelque chose de génial en ressorte.
Allons monsieur Yamaoka, foin de votre modestie ! Il ne manque plus à présent qu'un petit coup de pouce du destin pour que les étoiles s'alignent. Pour votre part, qu'attendriez-vous d'un nouveau Silent Hill ?
Notre Gaming Live de Silent Hill : Downpour