Séparée en deux univers distincts, la franchise H1Z1 se transforme une nouvelle fois aujourd'hui. Le titre de survie original revoit son nom, tandis que l'appellation "H1Z1" ne concerne plus que le jeu façon battle-royale.
L'aventure du studio Daybreak avait commencé en janvier 2015 par un jeu simplement nommé H1Z1, titre online infesté de zombies. Il avait ensuite pris le nom de H1Z1 : Just Survive, tandis que naissait en parallèle H1Z1 : King of the Kill, jeu battle-royale pour PC et consoles. Aujourd'hui les développeurs tirent un trait sur le passé et rattachent leur identité au second titre, tandis que le jeu de zombies original prend le nom de Just Survive.
En parallèle ce dernier reçoit une mise à jour, apportant notamment une map inédite : Badwater Canyon, qui sera mise en ligne par phases à la place de l'environnement original. Elle mettra l'accent sur une nouvelle fonctionnalité, les forteresses, que peuvent bâtir et personnaliser les joueurs. Autre changement, une refonte totale des armes pour les rendre plus authentiques et uniques. Enfin le jeu comprend désormais une monnaie, les Golden Eagle Coins, qui serviront à l'échange d'objets au sein des forteresses.
Just Survive, le MMO survivaliste