Si PlayerUnknown's Battlegrounds fédère déjà un important nombre de joueurs avec ses 7 millions d'acheteurs et ses pics de plus de 500.000 participants en simultané, il est également très visionné sur Twitch et ébranle les seigneurs de ces lieux.
Simple et efficace, le jeu battle-royale de Bluehole a la sympathie des joueurs mais aussi des spectateurs, avec un format adapté au stream. L'analyste Gamoloco nous indique que la semaine passée (du 6 au 13 août 2017), PUBG s'est positionné en seconde position des titres les plus populaires de la plateforme Twitch. Pas mal pour un jeunot.
Plus précisément, le titre a accumulé 16,9 millions d'heures de visionnage la semaine dernière, volant la vedette à League of Legends, habituellement solidement attaché à sa seconde position. Il n'a tout de même pas à rougir avec ses 15 millions d'heures et ses 8 ans d'âge. Loin devant siège Dota 2, qui effectue une semaine record avec 30,6 millions d'heures cumulées ; il le doit au fort engouement du tournoi The International.
Depuis 3 ans que Gamoloco fait de telles analyses, c'est la première fois que League of Legends se fait dépasser sans événement eSport particulier. Que l'on aime ou non PlayerUnknown's Battlegrounds, son succès n'est plus à prouver.
Playerunknown's Battleground : Premier contact avec le carton shooter du moment