Le Comic-Con de San Diego qui s’est déroulé du 20 au 23 juillet fut l’occasion pour Telltale Games de révéler ses futurs jeux et les prochaines déclinaisons de sa formule « magique » mêlant licence de renom et expérience interactive. Le studio a donc confirmé les saisons 2 de The Wolf Among Us, Batman et la saison finale de The Walking Dead. De nombreux fans furent ravis. Et pourtant, ceux ayant apprécié Tales from the Borderlands sont restés sur leur faim. Et les informations divulguées récemment ne vont aucunement les rassurer.
Dans un article publié par le studio Campo Santo sur le site The Quaterly Review, les membres de l’équipe en charge du développement de la saison 1 confirme la déception de Telltale concernant ce projet et ses ventes décevantes. Tales from the Borderlands est perçu par les pontes comme un échec, ce dernier n’ayant pas répondu aux attentes de l’éditeur.
Tales a occupé ma vie pendant deux ans, et en interne il a été perçu comme un échec. D'un point de vue critique, ce fut un énorme succès, mais du point de vue des ventes et de la production, ce n'était pas génial. - Nick Herman (Réalisateur sur Tales from the Borderlands)
Tales from the Borderlands est disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3, Xbox 360, Mac, PlayStation Vita, iOS et Android.
Tales from the Borderlands : L'avis de la rédaction
Source : The Quaterly Review