Il ne fait pas bon jouer dans la même cour qu'Overwatch ! Après Battleborn, c'est LawBreakers qui semble se casser les dents sur le shooter de Blizzard. Si les premiers retours critique sont très positifs, le nouveau jeu de Cliff Bleszinski (Unreal, Gears of War) ne parvient pas à convaincre les joueurs.
LawBreakers a de nombreuses qualités. Le shooter de Boss Key repose sur des concepts de gameplay originaux, et surtout la science de Cliff Bleszinski. Le monsieur n'a pas son pareil pour concevoir des shooters techniques et dynamiques, et surtout extrêmement fun grâce au feedback des armes qu'ils mettent en scène. Mais il faut croire que cela ne fait pas tout, surtout lorsqu'en face se tient un mastodonte telle que Overwatch.
Disponible depuis deux jours maintenant, LawBreakers n'a pas réussi à pénétrer le top 100 des jeux les plus joués sur Steam, le jour même de son lancement. Le soir de son lancement, le jeu accueillait à peine 3000 joueurs. Des chiffres ridicules bien entendu, surtout lorsqu'on les compare à ceux de Battleborn, le hero-shooter de 2K qui est encore aujourd'hui considéré comme l'un des pires flops de ces dernières années. Lors de sa première journée de lancement, Battleborn avait tout de même réussi à attirer quelques 12 000 curieux, soit quatre fois plus que LawBreakers. Pire, les joueurs sont même moins nombreux que lors de la dernière bêta du titre, et l'on parle ici d'une chute de près de 60%. Une baisse de fréquentation qui n'a pas cessé depuis le lancement du jeu, puisque LawBreakers peine à se stabiliser au-dessus des 1 000 joueurs simultanés. Des chiffres qui pourraient faire fuir les quelques fidèles présents puisqu'à terme, ils pourraient avoir du mal à trouver des adversaires.
Rappelons que Battleborn avait fini par devenir free-to-play, ce qui lui avait permis de vivoter pendant un moment. LawBreakers devait initialement adopter ce modèle, avant que le studio change d'avis et décide de le rendre payant. Peut-être qu'ils changeront d'avis, car au rythme où vont les choses, on voit mal comment la courbe de fréquentation pourrait s'inverser.
La bande-annonde de la version PS4 de LawBreakers
Source : PCGames