A l'occasion de la semaine Pikachu Outbreak qui a débuté hier à Yokohama au Japon et qui se terminera le 15 août, les trois Pokémon mascotte de Pokémon GO sont apparus devant les joueurs en arborant des couleurs bien différentes de celles habituelles... Autrement dit sous leur forme chromatique, une variante colorée très rare d'une espèce de Pokémon ! De quoi rendre fou les collectionneurs qui tentent de remplir leur Pokédex de Pokémon GO. Comment obtenir Pikachu Shiny, Pichu Shiny et Raichu Shiny entre spectacles et distributions de goodies ? La réponse ici.
Capturer Pikachu Shiny
- Un Pikachu Shiny sauvage possède un taux de capture de 16%. Ses chances de fuite sont quant à elles de 10%. Vous le rencontrez en vous promenant à Yokohama, au sud de Tokyo, pendant la durée de l'événement Pikachu Outbreak.
- La technique pour faciliter la capture de Pikachu Shiny reste la même : abusez des Baies Framby et Baies Framby dorées et ajoutez à ceci une bonne précision dans vos tirs de Pokéballs afin de réaliser des lancers spéciaux ("joli !", "super !" ou "excellent !"), ce qui augmentera considérablement vos chances de capture. Évidemment, meilleures seront les Pokéballs utilisées (l'Hyper Ball étant toujours la plus forte), plus simple il sera de capturer Pikachu Shiny !
- Pikachu Shiny est un Pokémon de type Electrique qui peut au total avoir 5 capacités :
Attaques possibles Pikachu (Shiny) :
- Vive-Attaque (Type Normal ; Dégâts : 10)
- Eclair (Type Electrique ; Dégâts : 5)
Attaques spéciales possibles Pikachu (Shiny) :
- Coup D'Jus (Type Electrique ; Dégâts : 40)
- Tonnerre (Type Electrique ; Dégâts : 50)
- Fatal-Foudre (Type Electrique ; Dégâts : 65)
Obtenir Pichu et Raichu Shiny
Pour le plus grand bonheur des joueurs présents à l'évènement, les oeufs trouvés à Yokohama peuvent contenir des Pichu chromatiques ! Quelques chanceux ont déjà eu l'occasion de voir apparaître ce Pichu Shiny après avoir fait éclore des oeufs 2 km trouvés sur place.
Pour finir, puisque Pikachu chromatique est disponible, il est donc logiquement possible de le faire évoluer en Raichu chromatique, ce que les joueurs se sont empressés de faire pour obtenir un Raichu qui a l'air d'avoir passé de bonnes vacances au soleil.
A noter que cet évènement est également l'occasion pour les joueurs japonais de capturer M. Mime, disponible pour la première fois en dehors de nos frontières européennes ! Quant à une possible arrivée de ce Pikachu chromatique en Europe, Niantic Labs n'a encore rien dévoilé, il faudra donc attendre, probablement les événements européens Safari Zone dont les dates ont été décalées. Heuresement, les joueurs français ont déjà fort à faire, étant actuellement occupés à capturer Kangourex et Zarbi !
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.>>> Pokémon GO, nouvelles Arènes, : la MAJ d'été qui change tout ! Notre guide
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
>>> Raids coop Pokémon GO : quels Pokémon Boss de Raid affronter et capturer ? La liste des adversaires
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !