Après avoir rempli plus de 30 fois l'objectif de la 9ème mini-quête en ligne avec 30 256 gains à la Loterie contre 1000 demandés, les joueurs de Pokémon Soleil et Lune risquent d'être déçus. En effet, Game Freak a annoncé qu'il n'y aura pas de mini-quête suivante.
Si l'initiative de mini-quêtes à compléter chaque mois a plutôt bien été reçue par les fans (même si les deux premières étaient un échec), cette dernière apportait surtout de quoi s'occuper un peu après la ligue... Et ce n'est pas la Place Festival à 1000 lieues d'être amusante qui reprendra le flambeau.
C'est via le site du Pokémon Global Link japonais que Game Freak a annoncé que cette neuvième mini-quête était en réalité la dernière. Compréhensible quand on sait que la sortie des versions Ultra-Soleil et Ultra-Lune approche à petits pas. Nous ne pouvons qu'espérer que d'autres objectifs du même genre seront présents dans ces versions.
Tous les participants recevront 2000 Festipièces, et les joueurs ayant enregistré un ID de Synchro-Jeu avant la fin de la mission recevront quant à eux le double, soit 4 000 Festipièces. Les membres du PGL qui ont participé à la Loterie au moins une fois recevront également 5 Super Bonbons et une Speed Ball pour leur aide.
Pokémon Soleil/Lune : L'avis de la rédaction