Contributeur
Les serveurs de Splatoon 2 tournent à plein régime depuis la sortie du jeu il y a maintenant deux semaines. Bien décidé à garder les joueurs sur le jeu, Nintendo a repris la recette du premier opus: des ajouts d'armes et d'arènes (même si pour l'instant on n'a eu que des armes), et des festivals pour grapiller quelques super coquillages. Le 1er festival de Splatoon 2 a eu lieu ce week-end, opposant la mayonnaise au ketchup.
Mais à l'issue de cette terrible guerre ayant laissé les fans de moutarde sur le carreau, un seul camp pouvait triompher. Et pour le coup, ce sont les amateurs de nourriture grasse qui ont dominé les matchs, menant le camp de la mayonnaise à la victoire, et ce dans chaque région du globe. Du côté européen, tout s'est joué d'un cheveu puisque le pourcentage de victoire était en faveur de la mayonnaise de 51% contre 49% pour les gourmands du ketchup.
Dans tout les cas, les participants peuvent récupérer des super coquillages, à utiliser chez Tipik pour ajouter des emplacements pour vos armes ou remplacer les bonus de ces armes et glaner quelques fragments. Ceux ayant atteint le rang Maître dans le camp des vainqueurs ont le droit à 24 super coquillages, tandis que ceux ayant atteint le rang Maître dans le camp des vaincus ont le droit à 21 super coquillages. De quoi récompenser gracieusement ceux qui ont défendus les couleurs de leur équipe jusqu'au bout, sans faillir, même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. L'important, c'est de participer après tout.