La campagne de communication autour du prochain titre de Monolith Productions s’intensifie à l’approche d’une sortie planifiée pour octobre 2017. Lors d’un Press Tour organisé par Warner Bros Games, le studio américain a levé le voile sur la véritable et définitive fin de La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre (Middle-Earth : Shadow of War) répondant au nom de « The Shadow Wars ».
Gaming Live Preview de L'Ombre de la Guerre : Une fin peut en cacher une autre
- Lire l’aperçu de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre consacré à l’assaut de forteresse
- Lire l'aperçu de la Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre centré sur le gameplay et les fonctionnalités En ligne
« Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes. » Cette citation empruntée au personnage de fiction Snake Plissken (New York 1997 / Los Angeles 2013) résume à elle seule la non fin de La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre. Une fois la campagne solo terminée et LA FIN visionnée, le destin n’en a pas encore fini avec Talion et ses légions d’Orques. La portée de Sauron est sans limite, tout comme sa colère et ses armées se déversent encore et toujours en Mordor malgré la bonne volonté du rôdeur et de son anneau de pouvoir.
The Shadow Wars se concentre sur la défense des forteresses conquises lors de l’aventure principale face à des hordes d’Orques et de créatures toujours plus imposantes. Vagues après vagues, les peaux brunes se fracassent sur la volonté de fer d’un héros prêt à tout pour contrecarrer les plans de l’Oeil. Ce End Game imaginé par les scénaristes de Monolith Productions compte les mois/semaines/jours séparant la fin de L’Ombre de la Guerre et le début de la trilogie du Seigneur des Anneaux. L’objectif de Talion est clair comme de l’eau de roche : contenir les armées de Sauron aussi longtemps que possible et offrir à la Terre du Milieu une chance de résister aux coups de butoir de cet être connu également sous le titre de nécromancien.
Et pour ne serait-ce que frôler du doigt cet exploit, Talion n’a pas d’autre choix que de recruter parmi les Orques et de les placer à des positions stratégiques. En améliorant ses forteresses, de nouveaux Points de Victoire se débloquent et complexifient la chute du héros. Nouveaux Chefs de Guerre, nouvelles aptitudes, nouvelles fortifications, les petits bastions se muent en gigantesques places fortes et cela ne sera pas de trop pour contrer les assauts répétés de Sauron. A la différence du mode Conquête, la défense de ses lieux stratégiques n’est pas automatique et Talion foulera lui-même le champ de bataille pour éliminer les Chefs de Guerre ennemis et l’Overlord frappant avec insistance à ses portes. Et si par malheur, une forteresse tombe aux mains de Sauron, il faudra s’empresser de la reconquérir après avoir pris soin de renforcer ses troupes et d’affaiblir celles de l’ennemi.
Lever une armée se fera donc l’épée à la main lors de ces batailles épiques en dominant un Chef de Guerre, en sauvant vos Suiveurs capturés par l’ennemi et en parcourant les terres désolées du Mordor à la recherche d’Orques à recruter. Les modes « Conquête » et « Vendetta » seront toujours disponibles pour faciliter l’achat et l’acquisition d’équipements et de compétences. L’ensemble des possibilités offertes à Talion pour gagner en puissance l’accompagne durant cette tentative de résistance qui semble vaine. Car cette guerre prendra fin et l’épilogue qu’est The Shadow Wars cache soigneusement une seconde fin qui ferait selon toute vraissemblance le lien avec La Communauté de l’Anneau.
La Terre du Milieu : L’Ombre de la Guerre sera disponible le 10 octobre 2017 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.