Véritable petit phénomène sorti d'un peu nulle part en 2016, Stardew Valley vous demande - entre autre - d'entretenir la ferme familiale à grand coup d'activités agricoles. A la base conçu comme un jeu solo, la dimension multijoueur refait aujourd'hui parler d'elle.
C'est par l'intermédiaire d'un billet publié sur le site officiel du jeu que nous en apprenons plus sur les travaux en cours concernant le multi de Stardew Valley. En premier lieu, vous pourrez, peu après avoir lancé votre partie, inviter jusqu'à 3 joueurs dans votre ferme, ces derniers pouvant alors contribuer à la gestion de votre ferme. Les nouveaux arrivant pourront effectuer la plupart des actions du joueur principal, chacun ayant son propre inventaire, dont le contenu sera placé dans un coffre commun en cas de déconnexion. En revanche, le joueur principal jouira de certaines prérogatives : lui seul pourra par exemple décider de la date de lancement et de fin des festivals.
Enfin, les plus romantiques d'entre vous seront ravis d'apprendre que la mariage entre joueurs est d'ores et déjà sur le feu. Pour l'heure, le multi local / Split-screen et le PVP ne sont pas à l'ordre du jour. Concernant la version PC, il suffira d'inviter via Steam vos amis pour qu'ils puissent rejoindre votre partie.
Les nouvelles fonctionnalités devraient faire l'objet d'une bêta sur PC d'ici la fin de l'année, et les consoles en profiteront un peu plus tard, la Nintendo Switch en tête de liste.
Stardew Valley est disponible sur consoles de salon