Contributeur
Impossible de passer à côté de lui ces derniers jours, Dragon Ball FighterZ, certainement le jeu le plus attendu de l'E3, révèle de nouvelles informations sur sa bêta à venir. Après le report des inscriptions à la bêta au 22 août prochain, la phase de test dévoile aujourd'hui ses conditions d'utilisation notamment pour les joueurs japonais.
C'est par le biais du magazine japonais Famitsu que l'on apprend plus de détails au sujet de cette bêta. L'article précise premièrement que cette bêta devrait permettre d'incarner "environ 10 personnages". Bandai Namco avait en effet affirmé vouloir inclure plus que les 9 personnages déjà connus (Goku, Vegeta, Gohan, Cell, Freezer, Buu, Trunks, Piccolo et Krilin).
On y apprend ensuite que le bouton share de la manette PS4 sera désactivé pour cette bêta. Les joueurs ne pourront donc pas partager leurs séquences de gameplay en ligne directement depuis la console (un boîtier d'acquisition sera donc nécessaire). L'éditeur a également précisé que les données de sauvegarde de la bêta ne pourront pas être utilisées sur la version finale du jeu. Concernant l'inscription en elle-même voici la démarche à suivre au Japon :
Sur PS4, les joueurs devront :
- Télécharger un ticket virtuel de participation à la bêta sur le PlayStation Store.
- Les joueurs sélectionnés recevront ensuite sur leur boite mail associée à leur compte PlayStation un code de téléchargement de la bêta.
- Ce code devra être ensuite entré dans le PlayStation Store pour télécharger la bêta.
Sur Xbox One, le processus d'inscription est un peu différent :
- Les joueurs devront télécharger l'application Xbox Insider Hub depuis le Marché Xbox.
- Un lien d'inscription à la bêta apparaîtra alors dans le Insider Hub au mois de septembre.
- Les joueurs sélectionnés pourront alors télécharger la bêta.
Selon Bandai Namco, un total de 10 000 joueurs pourront participer à la bêta de Dragon Ball FighterZ au Japon. Pour le moment, ces règles concernent le pays du Soleil Levant, on ne sait pas si elles seront également appliquées en Europe et aux États-Unis.
Pour rappel, la bêta se déroulera du 16 au 18 septembre prochain et uniquement sur PS4 et Xbox One.