Contributeur
Actuellement en train d'achever le développement de Xenoblade Chronicles 2, il semblerait que Monolith Soft prépare déjà leurs travaux futurs. Si l'on en croit la mise à jour de leur page de recrutement sur leur site officiel, le studio recrute pour un jeu d'action en ligne.
Surtout connu pour être actif dans le domaine des jeux de rôle (Xenoblade Chronicles, Project X Zone mais aussi Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans), force est de constater que la dernière petite annonce postée en ligne par le studio semble indiquer que Monolith Soft prépare quelque chose de bien différent. En effet, le studio recherche quelqu'un capable de créer des personnages et leur faire programmer des actions spécifiques, et de gérer le design, la construction et les règles d'un système de combat. Rien qui ne paraît différent de ce qu'ils proposent d'habitude, mais les qualifications demandées apportent des précisions supplémentaires.
- Le candidat doit avoir des connaissances dans les jeux d'action
- Le candidat doit avoir beaucoup de connaissances dans les univers médiévaux et de fantasy
- Le candidat doit avoir des connaissances dans les jeux en ligne
- Le candidat doit avoir des connaissances sur l'évolution des tendances, de la culture pop et sur le divertissement des pays au-delà du Japon
Une description qui ne colle pas vraiment à la saga Xenoblade Chronicles.Notons par ailleurs que cette annonce concerne la société mère basée à Tokyo, et non la filiale de Kyoto qui s'occupe d'aider aux développements des gros jeux de Nintendo. Tout ceci semble donc concerner le développement d'un nouveau jeu non annoncé, à paraître très probablement sur Nintendo Switch.
Xenoblade Chronicles 2 : trailer E3 2017