Comme nous vous l'expliquions en mai dernier, Ubisoft a revu son planning cette année pour se lancer dans une vaste mission de correctifs et d'améliorations : l'Opération Health. Dans ce contexte le développeur va retravailler les maps et les personnages du jeu.
C'est sur son blog que l'entreprise française indique que les environnements du jeu ont besoin de faire un petit bilan de santé avant de repartir pour les saisons à venir. Certaines maps, Café Dostoyevsky en particulier, pourraient être moins gourmandes en ressources et c'est sur quoi travaille le développeur. Les éclairages seront également revus, notamment pour ne plus être aveuglé en regardant à travers un trou donnant sur l'extérieur. Enfin, les ombres et le ciel subiront aussi leur petit lifting.
Ubisoft va également retoucher les opérateurs, selon la même idée d'obtenir la meilleure apparence tout en rationnalisant la gestion des ressources. Cela ne concerne pas uniquement les textures, mais aussi la modélisation des visages, plus réaliste.
Ces changements vont intervenir à partir de la saison 3 de l'année 2, qui se déroulera entre le mois d'août et le mois d'octobre 2017. Rappelons que Tom Clancy's Rainbow Six Siege est disponible sur PC, PS4 et Xbox One.
Rainbow Six Siege : L'opération Health détaillée