Aujourd'hui l'éditeur américain Electronic Arts a levé le voile sur ses résultats du dernier trimestre fiscal, qui s'est déroulé du 1er avril au 30 juin 2017. L'entreprise a dressé un bilan très satisfaisant et a fait le point sur la santé de ses jeux du moment.
En termes de finances, les chiffres sont d'un vert éclatant et en augmentation par rapport à la même période l'année passée. EA enregistre un chiffre d'affaires d'1,449 milliard de dollars, contre 1,271 milliard l'année dernière ; en termes de bénéfices cela donne 644 millions de dollars contre 440 millions. L'écart entre les revenus dématérialisés et physiques se creuse encore ; le digital représente 63% des ventes, en hausse de 23% par rapport au même trimestre l'année dernière.
L'entreprise en profite pour évoquer l'actualité de ses jeux et déclare que Battlefield 1 a franchi le cap des 21 millions de joueurs ; le pari de la Première Guerre mondiale est donc plus que réussi. Du côté de FIFA la population totale d'Ultimate Team a augmenté de 11% depuis l'année passée. Concernant le mobile Electronic Arts rayonne également avec plus de 95 millions de joueurs sur FIFA Mobile, et 70 millions pour NBA Live Mobile.
Regardant vers l'avenir, l'éditeur prévoit d'obtenir un chiffre d'affaires de 5,075 milliards de dollars pour l'année fiscale s'achevant le 31 mars 2018. L'une des grosses sorties de l'année sera Star Wars : Battlefront II ; l'entreprise ne craint pas la concurrence de Destiny 2 ou Call of Duty World War 2. Elle pense aussi tenir le bon bout en termes de rythme de sortie pour ses licences Star Wars ou Battlefield, et ne prévoit pas de le changer.
Star Wars Battlefront II : Des détails sur l'histoire du mode solo