Le week-end dernier, Niantic Labs a organisé une grande célébration du premier anniversaire de Pokémon GO à Chicago ; hélas, plusieurs problèmes techniques ont empêché beaucoup de personnes de jouer. Pour certaines, les excuses et les efforts actuels du développeur ne suffisent pas.
Le studio, "horrifié" par la tournure du Pokémon GO Fest, a présenté ses excuses aux participants, étendu la durée de la présence des Pokémon légendaires, remboursé le ticket d'entrée, donné des PokéCoins ou encore offert le Pokémon Lugia. Mais comme l'explique à Polygon l'avocat Thomas Zimmerman, attitré au recours collectif, la vingtaine de personnes poursuivant actuellement Niantic ne sera satisfaite qu'avec un remboursement pur et simple de ses frais.
Nous ne cherchons pas à être dédommagés de cet échec avec des Pokémon légendaires, car Niantic offre cela. Mais Niantic n'offre pas le remboursement du voyage jusqu'à Chicago. La plupart des personnes habitent en dehors de l'État, beaucoup viennent d'autres pays - j'ai discuté avec quelqu'un étant arrivé du Japon.
Pokémon GO : Un trailer légendaire