Contributeur
Bonne nouvelle pour les fans de l'archéologue de fiction la plus célèbre du monde, un premier volet de la licence Tomb Raider est devenu rétrocompatible ce jour. Il s'agit de Tomb Raider Underworld et sera l'occasion de patienter jusqu'à la sortie du prochain opus des aventures de Lara Croft.
Les comptes Twitter officiels de Major Nelson et de Tomb Raider nous signalent donc de concert que les joueurs sur Xbox One peuvent dès à présent compter sur la présence Tomb Raider : Underworld au sein de la liste des jeux rétrocompatibles sur la console de Microsoft. Ces derniers pourront donc découvrir le titre pour une dizaine d'euros ou le récupérer gratuitement s'il en avaient déjà fait l'acquisition sur Xbox 360.
Tomb Raider Underworld is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNs2ZLo pic.twitter.com/SKClshDgo0
— Larry Hryb, Gamer Emeritus 📱⌨️🖱️🎮 (@majornelson) July 27, 2017
Tomb Raider : Underworld est donc le premier titre de la licence à devenir rétrocompatible sur Xbox One, Microsoft ayant dû rencontrer quelques obstacles pour proposer le titre dans son programme, notamment en raison du changement des droits sur la licence qui sont passés du côté de Square Enix il y a quelques années. Mais cela laisser espérer que les autres titres sortis sur Xbox 360, à savoir Tomb Raider : Legend, Tomb Raider : Anniversary et bien évidemment le reboot Tomb Raider connaîtront également le même sort.
Notre Gaming-Live sur Tomb Raider : Underworld