Lors d'un échange avec GamesIndustry.biz, le PDG de Take-Two Interactive, Strauss Zelnick, a expliqué que la dimension online de GTA V a durablement marqué Rockstar Games et ses jeux futurs.
Avec ses 80 millions de copies vendues, le jeu d'action étonne toujours en restant régulièrement dans le top des ventes. Il doit ce succès à son solo, mais aussi à son mode multijoueur toujours très fréquenté et régulièrement mis à jour. Avec les microtransactions, les rentrées d'argent sont au rendez-vous et comme on peut s'y attendre, Rockstar adoptera cette formule dans d'autres titres.
Dressant le portrait de l'année fiscale 2019, Zelnick part confiant sur un résultat net de 2,5 milliards de dollars, grâce à son fer de lance : Red Dead Redemption 2. Il est assez clair sur le fait que les ventes de disques seront une chose, mais que le mode online aidera lui aussi à atteindre ce résultat :
Nous nous dirigeons vers cet objectif, David (Ismailer, président de 2K Games, NDLR) a dressé son plan sur cinq ans qui nous aidera à atteindre ce but. Naturellement nous savons comment Rockstar se débrouille. Et les activités de Rockstar ont été transformées par Grand Theft Auto Online.
Comme GTA V, Red Dead Redemption 2 devrait avoir un multijoueur ambitieux, et juteux pour Rockstar et Take-Two. Nous en apprendrons davantage dans les mois à venir, d'ici la sortie du titre tant attendu, calée au début d'année prochaine sur PS4 et Xbox One.
Red Dead Redemption 2 : Rockstar dégaine le premier trailer