Contributeur
Pokémon GO a retrouvé un nouveau souffle depuis l'arrivée des Pokémon Légendaires dans le jeu avec la mise à jour été 2017 1er anniversaire. Depuis le samedi 22 juillet et le Pokémon GO Fest, Lugia et Artikodin sont dispos, tandis que Sulfura et Electhor arriveront très bientôt. Reste un grand absent : le mythique Ho-Oh, mais de nombreux indices laissent à penser qu'il arrivera à la mi-août au cours d'un événement très attendu.
Ho-Oh star de l'événement Pokémon GO Stadium ?
Le site spécialisé généralement très bien informé Pokémon GO Hub a recoupé de nombreux indices qui laissent à penser que Ho-Oh devrait être la star de l'événement Pokémon GO Stadium, qui aura lieu dans le cadre de l'événement Pokémon plus global "Pikachu Outbreak" qui durera une semaine à Yokohama, au Japon. Et il faut bien avouer que les déductions effectuées par le site spécialisé sont pour le moins convaicantes.
- L'équipe du site a en effet retrouvé un teaser datant du 30 juin pour le film Pokémon : I Choose You, sorti le 15 juillet au Japon. Le teaser met en scène un Pikachu à casquette de Sacha (qui n'était alors pas annoncé et a été intégré à PoGO quelqus jours plus tard), tout proche d'un Poké-Stop, et survolé brièvement par un Ho-Oh.
- Si Ho-Oh est au coeur de l'intrigue du film Pokémon : I Choose You (qui réécrit le tout début des aventures de Sacha, quand il choisit Pikachu comme Pokémon de départ puis aperçoit Ho-Oh après l'orage), son apparition dans ce teaser rempli d'éléments faisant référence à Pokémon GO paraît un peu légère pour n'être liée qu'au long métrage...
- L'événement Pokémon GO Stadium arrive à la mi-août, en pleine semaine de Pikachu Outbreak : le cadre laisse évidemment à penser à un lien avec le Pokémon mascotte de la franchise, lien effectué par l'intrigue du film.
- Pour s'inscrire au Pokémon GO Stadium, il était nécessaire de disposer d'un compte Pokémon GO au minimum au niveau 5, seuil minimal requis pour pénétrer dans les arènes et aux combats de raid (récemment modifiés), ce qui laisse à penser que c'est un événement basé sur les combats contre des Pokémon Boss de raid. Les organisateurs evoquent sur leur site officiel des sessions de 15 minutes qui s'enchaîneront pendant 3h, ce qui est là aussi raccord.
- Le Pokémon GO Fest, premier événement live de Pokémon GO jamais organisé, était basé sur les raids et la distribution des Pokémon Légendaires, avec pour star l'un des deux oiseaux légendaires des Pokémon 2e génération : difficile d'imaginer qu'il en soit autrement au Pokémon GO Stadium...
- Enfin, Niantic Labs a annoncé hier les dates de disponibilité du 3e et 4e Pokémon Légendaires, Sulfura et Électhor, respectivement disponibles du 31 juillet au 7 août (Sulfura) et du 7 août au 14 août (Électhor). Parfait pour laisser place à la distribution Ho-Oh à la suite du Pokémon GO Stadium, lui-même ayant lieu le 14 août pour rappel.
- Rappelons également que Ho-Oh était dans le trailer d'annonce des Légendaires et n'a aucune raison d'être retenu plus longtemps !
>>> Pokémon GO, nouvelles Arènes, : la MAJ d'été qui change tout ! Notre guide
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
>>> Raids coop Pokémon GO : quels Pokémon Boss de Raid affronter et capturer ? La liste des adversaires
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !