Contributeur
League of Legends, le bébé que Riot Games ne cesse d'entretenir, s'offre aujourd'hui une nouvelle mise à jour, au programme : refonte d'Urgot, up de Kayne, nerf de l'épée vesperal de Draktharr...
A quelques mois de l'ouverture des Worlds (la compétition opposant les meilleures équipes de chaque continent pour le titre de champion du monde), Riot ne cesse d'essayer d'équilibrer son jeu et s'en prend aujourd'hui à Cho'gath et à l'épée vesperal de draktharr.
Au programme, Urgot subit une refonte totale avec de nouvelles compétences ainsi qu'un nouveau passif, le champion est de nouveau au goût du jour et pourra peut-être refaire son apparition sur la scène compétitive ainsi qu'en solo (rappelons que c'est un des personnages les moins joués sur les patchs précédents, avec 0,21 % de pick sur le patch 6.14).
Riot en profite aussi pour buff certains champions qui n'ont pas la cote ces derniers temps, notamment chez les ADC (Carry AD, personnages avec de gros dégâts physiques) en améliorant Ezreal, Sivir et Jinx. Mais aussi au niveau des Carry AP (personnages avec de gros dégâts magique) tels qu'Akali, Azir, Ekko, Lissandra, Lux, Twisted Fate, Xerath et Ziggs. D'autres personnages reçoivent eux aussi un léger up dans ce patch : Dr. Mundo, Gangplank, Irelia, Nami, Nautilus ainsi que Kayn le petit dernier, arrivé dans la faille de l'invocateur au cours du dernier patch.
Pendant que certains personnages reçoivent un buff pour les remettre sur le devant de la scène (ou pas), d'autres un peu trop présents ont droit à un nerf, essentiellement des champions pouvant être joués en jungle, à savoir Cho'gath, Elise, Gragas et Zac.
Et ce n'est pas tout, puisque d'autres légères améliorations sont apportées au jeu ainsi que des corrections de bug comme à chaque patch et de nouveaux skins. Pour plus de détails sur les corrections apportées, vous pouvez vous rendre sur les notes de patch.