Le maître actuel du battle royale PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS se prépare doucement pour sa prochaine mise à jour, comme promis par Brendan Greene, le créateur du jeu, il y a quelques semaines. Une update qui arrive avec un système de caisses d'équipement.
Des serveurs en vue FPS, un réglage de la profondeur de champ et une nouvelle pétoire, voici les nouveautés qui nous avaient déjà été teasées pour une mise en place prochaine. On sait aujourd'hui qu'ils arriveront sans doute en août, après (ou peut-être en même temps) l'update du 3 août. Mais que contiendra donc cette update ?
Le 3 août, le titre de Bluehole Studios accueillera un système de caisses (crates en anglais), un système que l'on retrouve dans de nombreux jeux. Deux des types caisses (Wanderer Crate et Survivor Crate) peuvent s'ouvrir sans aucune restriction alors que le dernier type de caisse, Gamescom Invitational Crate, nécessitera une clef vendue 2,50$ (sans doute 2,50€). Les vêtements et éléments cosmétiques à récupérer à l'intérieur sont inspirés par le film Battle Royale. Notez que pour obtenir des caisses, il faudra utiliser ses BP (Battle Points), gagnés en combat.
Brendan Greene précise que les fonds engrangés grâce aux ventes de clefs seront utilisés pour l'organisation de l'événement Gamescom PUBG Invitational qui aura lieu à la gamescom à Cologne, mais aussi pour supporter quelques oeuvres de charité. Ces Invitational Crates (celles qui nécessitent une clef dont), ne seront plus disponibles après le 27 août 2017, date de fin de l'événement Gamescom.
On peut tout de même s'étonner de ce système de clef, là où Brendan Greene avait promis qu'il ne rajouterai pas de contenu payant au jeu avant sa sortie officielle (il est toujours en early access). Pensez-vous que l'organisation de cet événement gamescom pour les "meilleurs créateurs PUBG" justifie ce système payant où pensez-vous que les ventes du jeu auraient dû suffire à Bluehole pour ne pas passer par les joueurs ? On vous laisse seuls juges.
PLAYER'SUNKNOWN BATTLEGROUNDS arrivera bientôt sur Xbox One