Nintendo dévoile aujourd'hui les résultats du premier trimestre de l'année fiscale 2017-2018, qui s'est déroulé du 1er avril au 30 juin dernier. Comme espéré, cette nouvelle année est celle du renouveau pour la firme qui enregistrait des pertes au même moment l'année passée.
Pour le premier trimestre de l'année fiscale 2016-2017, Big N encaissait en effet une perte de 24,5 milliards de yen en termes de résultat net. Le constructeur sort la tête de l'eau avec un résultat positif de 21,3 milliards de yen, expliqué par un chiffre d'affaires de 154 milliards, en hausse de 149% par rapport à l'année passée.
Ce retour dans le vert s'explique sans surprise par le succès de la Nintendo Switch, qui a écoulé 1,97 millions d'unités ce trimestre comme nous vous l'indiquions plus tôt, ce qui rapporte le chiffre total à 4,7 millions d'exemplaires. La 3DS a quant à elle trouvé 950.000 preneurs ce dernier trimestre.
En termes de software la console hybride domine également, essentiellement grâce à Mario Kart 8 Deluxe, Breath of the Wild et ARMS ; la 3DS a elle aussi fourni son effort avec Fire Emblem Echoes : Shadows of Valentia qui fait un bon départ sans pour autant atteindre le million. Le segment mobile est également en pleine forme avec une rentrée de 9 milliards de yen, soit une hausse de 450% par rapport à l'année passée.
Mario Kart 8 Deluxe, fer de lance de ce dernier trimestre