Samedi dernier, le développeur Niantic Labs a organisé un important événement au Grant Park de Chicago afin de remercier les fans de Pokémon GO pour leur fidélité. Hélas, le Pokémon GO Fest ne n'est absolument pas déroulé comme prévu.
Comme nous vous le rapportions en ce début de semaine, les personnes présentes ont rencontré d'importants problèmes de connexion ; et naturellement, l'objectif de réunir les fans dans la bonne humeur est tombé à l'eau. Les cris de joie se sont substitués à des "we can't play" et autres "fix the game", ce qui a fait passer un sale quart d'heure aux développeurs.
"Évidemment, ils ne peuvent totalement se faire pardonner de toutes les personnes qui sont venues à Chicago aujourd'hui", a expliqué un représentant du studio à Polygon en fin d'événement, "mais ils veulent appuyer le fait qu'ils sont vraiment désolés et insatisfaits du déroulé et du résultat. Nous espérons que cela n'arrivera plus jamais, nous allons apprendre de cet événement et aller de l'avant. Sachez que l'équipe est horrifiée par la situation, et tient à la redresser aussi vite que possible".
Rappelons que Pokémon GO est disponible sur Android et iOS depuis le 24 juillet 2016.
Pokémon GO : Un trailer légendaire