Contributeur
Peu avant la libération des Pokémon Légendaires lors du Pokémon GO Fest, Niantic Labs, les développeurs de Pokémon GO, ont modifié le système des combats de raid coop du jeu, pourtant tout récemment introduit au cours de la mise à jour du 1er anniversaire. Le nouveau système modifié possède à la fois ses avantages et ses inconvénients par rapport à l'ancienne situation, explication des changements opérés.
Des changements qui compliquent la coordination des joueurs
Auparavant, les raids coop de Pokémon GO étaient annoncés deux heures auparavant puis duraient une heure. Deux heures avant le début du raid coop dans l'une des nouvelles arènes du jeu, un oeuf avec un compte à rebours apparaissait au-dessus de l'arène, sa couleur permettant de deviner à quel niveau de Pokémon Boss de Raid les dresseurs allaient à être confrontés. Au bout des deux heures d'attente, l'oeuf éclosait et le Pokémon Boss de Raid étant libéré, le raid débutait et durait une heure pendant laquelles les dresseurs ayant utilisé un passe de raid pouvaient le combattre puis tenter de le capturer.
Désormais, les choses sont plus "simples" : les raids coop durent deux heures et commencent immédiatement. La phase "d'annonce" du raid avec l'oeuf a été supprimée, le Pokémon Boss de Raid apparaît directement au sommet d'une arène, accompagné d'un compte à rebours de deux heures signifiant que le raid a commencé.
Avantages et inconvénients des changements
- Les raids coop durent désormais deux heures, soit deux fois plus longtemps qu'auparavant, ce qui donne évidemment beaucoup plus de chances de les réussir puisqu'il est possible de quitter le combat pour soigner ses Pokémon puis d'y revenir.
- La disparition de la phase d'annonce avec l'oeuf pose cependant problème : elle-même laissait deux heures pour permettre aux joueurs voulant effectuer un raid de se concerter, de décider de leur équipe... et même tout simplement de décider de leur raid, puis de tranquillement le débuter à l'heure dite.
- Il vaut mieux désormais déjà avoir son groupe de joueurs voulant effectuer un raid (plutôt que de le constituer au pied de l'arène avant le début du raid comme auparavant) puis repérer à l'aide du radar les raids aux alentours et se diriger vers l'arène dont l'adversaire (dont on voit l'ombre et la difficulté) convient le mieux au groupe, en vérifiant bien sûr que le raid vient de débuter ou, au moins, que les deux heures qu'il dure ne sont pas trop entamées.
Espérons que ces changements ne rebuteront pas les joueurs car les raids coop sont toujours leur seul moyen pour ajouter les Pokémon légendaires ainsi que certaines évolutions rares à son Pokédex.
- Pokémon GO : Lugia, Artikodin, comment les battre et les capturer ?
- Pokémon GO : Sulfura et Electhor dispos très bientôt, quand et comment les rencontrer
>>> Pokémon GO, nouvelles Arènes, : la MAJ d'été qui change tout ! Notre guide
>>> Pokémon GO : notre guide des raids coop pour affronter et capturer (enfin) les Légendaires
>>> Raids coop Pokémon GO : quels Pokémon Boss de Raid affronter et capturer ? La liste des adversaires
>>> Pokémon GO, les badge d'arènes : comment gagner de l'XP et monter ses badges en or, explications et guide
Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !