Malgré son récent teasing sur le sujet, Telltale Games n'annoncera visiblement pas une seconde saison de Tales From the Borderlands ou The Wolf Among Us, comme l'a exprimé Job Stauffer (principal communicant du studio) sur son compte twitter.
Ces petits malins de Telltale ont réussi à rouler tout le monde dans la farine. Après avoir démenti l'existence d'une suite à The Wolf Among Us, l'éditeur a finalement annoncé officiellement cet après-midi... The Wolf Among Us 2, qui sortira en 2018.
En réponse à l'enthousiasme engendré par le fait que le doubleur de Bigby (personnage principal de Wolf Among Us) ait retweeté le message visant à teaser l'annonce d'un projet au comic-con de San Diego, Job Stauffer a tenu à calmer tout le monde :
Je suis inquiet à l'idée que les gens se fasse de faux espoirs. Il n'a certes eu que quelques lignes de dialogues, mais Adam a également doublé Groot dans notre version des gardiens de la galaxie.
I worry about people getting their hopes up in the wrong direction. He may be of very few words, but Adam also voices Groot in our GotG. ;)
— Job Stauffer is ON A VOYAGE to Immersive Wellbeing (@jobjstauffer) July 17, 2017
Interrogé par nos confrères d'Eurogamer, l'homme a apporté de nouvelles précisions concernant les deux licences restées sans suite depuis la fin de leur première saison 1. Pour The Wolf Among Us, le studio a une réponse claire sur les éléments mystérieux de fin de saison, mais a toujours fait le choix de les garder pour lui. De plus, une suite potentielle à la série prendrait davantage la forme d'un spin-of :
Si nous devions continuer dans le monde de Fables (Le comic dont il est adapté, ndlr) et The Wolf Among Us... nous avons acté ensemble que nous ne continuerions pas directement la ligne temporelle, et que nous laisserions les choses à l'état d'énigmes qu'il vaut mieux laisser sans réponse...
Du côté de Tales From the Borderlands, si les raisons diffèrent, la conclusion est la même : aucune saison 2 n'est à attendre prochainement, et la balle est renvoyée par Telltale dans le camp des créateurs des épisodes originaux, à savoir Gearbox, qui choisiront ou non d'inclure les personnages de Rhys, Fiona et leurs acolytes dans un potentiel Borderlands 3.
Comme tous les jeux de Telltale, Tales From The Borderlands est sorti sur nombre de supports