Ce samedi 15 juillet, un premier Splatfest a été organisé dans Splatoon 2 : un festival où les joueurs se scindent en deux camps avant de s'affronter. Dans le terrible combat opposant les desserts glacés aux gâteaux, les biscuits ont été refroidis.
En amont de l'événement les participants ont pu choisir de soutenir soit les glaces, soit les gâteaux ; les résultats sont tombés et au final les glaces ont eu la préférence des joueurs avec 76% des votes. Pourtant comme le dit Coralie, les gâteaux, ça se mange toute l'année ! En termes de scores au final les deux équipes se sont bien battues malgré ce déséquilibre de départ, car la Team Glaces a gagné 51% des matches solo et 47% des matches en équipe, ce qui est très serré.
Au Japon, le festival a opposé les fans de rock aux amateurs de pop, et le rock a remporté la bataille avec 52% des votes, 48% des matches solo et 51% des parties en équipe. Il y aura bien d'autres festivals dans Splatoon 2, un titre à paraître le 21 juillet 2017 sur Nintendo Switch.
Splatoon 2 éclabousse tout dans un trailer en live action
Source : Destructoid