Contributeur
L'attente pour Star Citizen peut sembler longue, notamment quand on est peu aux faits de ce que représente le développement d'un tel jeu. Mais force est de constater que Chris Roberts et son armée de plus de 400 développeurs avancent bien, tout en tenant un rythme de production de plus en plus soutenu !
A l'occasion d'une émission hebdomadaire présentant le travail mensuel du studio de Los Angeles (cliquez ici pour la regarder), Cloud Imperium Games a notamment mis en avant les épaves de vaisseaux en finissant l'émission par une présentation de lieux qu'il sera bientôt possible de fouler dans la version Alpha 3.0 de Star Citizen.
Intitulée Lost & Found (objets trouvés en français), cette vidéo dévoile des mécaniques de gameplay liées à la recherche d'épaves et leur exploration. Nous pourrons ainsi y trouver des objets, mais aussi un abri. Il faudra néanmoins rester sur ses gardes, car de tels points d'intérêts seront convoités et pourront servir d'appâts aux joueurs et PNJ les plus malintentionnés... Il paraît même que les concepteurs du jeu ont caché, quelque part sur une lune, les restes d'un énorme vaisseau. Enorme à tel point qu'il serait même visible depuis l'espace ! Mais il vous faudra ouvrir grand les yeux pour le découvrir, car il ne fera à cette distance pas plus de quelques pixels sur votre écran...
D'après les dernières estimations que Cloud Imperium Games nous met à disposition dans son rapport hebdomadaire de production, l'Alpha 3.0 devrait être mise à disposition de tous les joueurs le 25 août 2017. Soit pile à temps pour l'événement organisé par Cloud Imperium Games à Cologne et qui se tiendra en marge de la Gamescom.
D'ailleurs, cette soirée nous apportera à n'en pas douter son lot de nouvelles alléchantes que nous ne manquerons pas, bien sûr, de vous communiquer !