Vous le savez sans doute, l'Oculus Rift a choisi de célébrer l'été en cassant son prix via un bundle casque + oculus Touch à 449€ au lieu de 708€. Bonne nouvelle, le pack connaîtra une baisse de prix permanente après cette offre.
C'est le site officiel d'Oculus qui nous en fait part directement. Alors que manifestement, le bundle soldé du casque de réalité virtuelle a permis à l'entreprise d'amener de nouveau clients dans son giron, l'idée de proposer la technologie à prix cassé d'une manière constante a fait son chemin.
Ainsi, à la fin de l'opération en cours, le pack Oculus Rift + Oculus Touch sera facturé à 499$, Si le prix en euros n'a pas encore été annoncé, il ne devrait pas être trop éloigné de celui fixé outre-Atlantique. Il s'agit là de la deuxième réduction opérée par la société pionnière de la réalité virtuelle. Oculus essaye donc d'appâter un maximum de monde, à commencer par ceux rebutés - légitimement - par un prix trop élevé, alors que le PlayStation VR leur tendait les bras à un tarif plus attractif. Oculus s'aligne donc partiellement sur la concurrence, tandis que de son côté, le HTC Vive est toujours facturé plein pot.
Si les plus sceptiques y verront sans doute une sorte d'aveu d'échec, difficile de ne pas se réjouir de voir une telle technologie passer timidement dans le domaine de l'abordable, même si la somme à débourser restera quoi qu'il arrive trop élevée pour celles et ceux ne voyant en les casques de réalité virtuelle qu'un simple accessoire de jeu.