Lancé le 23 mars en accès anticipé sur Steam, la tornade PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS s'est d'ores et déjà écoulé à plus de quatre million d'exemplaires sur PC. Fort de son succès, le titre en profite même pour dépasser le temps d'une nuit, le nombre de joueur connectés sur l'un des géants du jeu compétitif de la plateforme de Valve, Counter-Strike : Global Offensive.
C'est son éditeur, le coréen BlueHole Studio qui se félicité de ce nouveau cap sur son compte Twitter. Dans la nuit du 9 juillet dernier, PUBG a comptabilisé 239.167 joueurs connectés, se placant ainsi en seconde position devant CS:GO (238.472) et derrrière l'écrasant Dota 2 (552.494). Le studio a de quoi se féliciter pour ce projet qui aurait déjà rapporté plus de 100 millions de revenus depuis son lancement. Enfin, sachez que 24% de la population de PUBG provient des États-Unis, 19% de la Chine, 6% de l’Allemagne, 6 % de la Russie et 4% du Royaume-Uni, seuls 5,5% de joueurs sont situés en Corée du Sud et 4,3% au Japon.
PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est aussi annoncé sur Xbox One pour une sortie que l'on imagine concorder avec la version "finale" du jeu sur PC avant la fin d'année 2017.
trailer de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS