Contributeur
À chaque nouveau mois, sa nouvelle compétition pour Pokémon Soleil et Lune. Pour ce mois de Juillet, ce sont les Pokémon qui ont le plus de chance de s'en prendre plein la tête qui sont mis à l'honneur.
Dans le cadre de cette Coupe Faiblesse, les Pokémon autorisés à entrer dans l'arène doivent nécessairement avoir cinq faiblesses minimum, ce qui exclut la grosse majorité des pokémon monotypes à l'exception des pokémon de type Roche (faible aux types Eau, Plante, Sol, Combat et Acier) et de type Plante (faible aux types Feu, Glace, Vol, Insecte et Poison). Par ailleurs, cela exclut également toutes les Ultra-Chimères à l'exception d'Engloutyran. Enfin, des pokémons très joués comme Carchacrok, Mimiqui, Tarenbulle ou Arcanin sont également invités à rester dans leurs pokéballs, puisqu'ils ne remplissent pas les critères de sélection. La liste détaillée des conditions est en dessous.
- Cette compétition utilise le format Combat Solo.
- Les Pokémon autorisés sont les Pokémon du Pokédex National 001 à 799 ayant au moins cinq Faiblesses. Les Pokémon fabuleux et certains Pokémon légendaires ne sont pas admis.
- Les Méga-Gemmes ne sont pas autorisées.
- Pour les Objets, seuls sont autorisés les Vulné-Assurances et les Baies qui réduisent les dégâts des attaques super efficaces (Baie Babiri, Baie Charti, Baie Chocco, etc.). Une équipe Combat ne peut contenir d’objets en double.
- De 3 à 6 Pokémon doivent être enregistrés dans l’Équipe Combat.
- Tous les Pokémon de cette compétition auront automatiquement le niveau 50 pour la durée de chaque match.
- Trois des Pokémon enregistrés dans l’Équipe Combat seront utilisés durant chaque match.
- Une limite de 10 minutes par joueur sera automatiquement appliquée. Elle sera réinitialisée au début de chaque combat. Lorsque le temps limite d’un joueur est épuisé, il est déclaré perdant.
- Au début de chaque combat, les joueurs ont 90 secondes pour choisir les 3 Pokémon qu’ils souhaitent utiliser.
- Au début de chaque tour, les joueurs ont 45 secondes pour choisir une capacité ou pour changer de Pokémon Actif. Si le joueur n’a pas pris de décision au terme de cette période, le jeu prendra automatiquement la décision pour lui.
- Les joueurs ne peuvent pas participer à plus de 15 matchs par jour durant la compétition. Tous les matchs non joués seront reportés au lendemain. Chaque jour débute à 00h00 (UTC).
Les inscriptions seront ouvertes du jeudi 20 juillet à 00h00 (UTC) au jeudi 27 juillet 2017 à 23h59 (UTC). Les combats se tiendront du vendredi 28 juillet à 00h00 (UTC) au dimanche 30 juillet 2017 à 23h59 (UTC). Ceux qui participeront au moins à trois combats auront droit à une Pharampite, une Latiosite, une Latiasite et une Altarite.
Notre avis en vidéo sur Pokémon Soleil et Lune