Interrogés dans les couleurs du site eurogamer, différents membres du studio CI Games précisent que, bien que conceptualisée, la suite du jeu Lords of the Fallen ne devrait pas débarquer avant un certain temps.
Face à des ambitions trop grandes et au relatif échec commercial de Sniper : Ghost Warrior 3, le studio CI Games indiquait avoir désormais pour ambition de modifier ses habitudes de travail et de quitter la sphère de productions AAA pour se concentrer sur des projets à moins grande échelle. Cette décision impacte aussi le développement de la suite du "Dark Souls like" Lords of the Fallen.
Cette décision s'applique aussi à Lords of the Fallen. Cela ne veut pas dire que nous n'allons pas continuer la licence - nous conservons bien évidemment le jeu dans nos plans et nous voulons vraiment en faire un bon jeu. Nous voulons être vraiment sérieux avec la suite du jeu. Nous ne voulons pas nous arrêter en route, nous voulons emprunter la voie de la qualité.
Selon le studio toujours, le marché du jeu vidéo aura muté au cours des dernières années. Les vrais bluckbusters continuent de bien se vendre, mais de nombreux jeux étiquettés triple A ne le sont plus vraiment selon les standards actuels.
Ils le sont selon des standard d'il y a trois ans - et ils souffrent de ne pas vendre autant d'unités que prévues par tout le monde
Pour Marek Tyminski, CI Games ne souhaite donc plus s'aventurer dans le secteur de la production AAA, mais simplement réaliser de bons jeux en dehors des contraintes de production et de budgets. Le développement de Lords of the Fallen 2 hérite donc de cette nouvelle direction et se donnera le temps (on parle ici de plus ou moins deux ans) de continuer le travail déjà effectué sur le titre avec les meilleures équipes possibles.
Lords of the Fallen premier du nom était sorti en octobre 2014 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Trailer de Lords of the Fallen