Contributeur
Shovel Knight fait partie des surprises indépendantes qu'on n'avait pas vues venir ! Voilà maintenant trois ans que le chevalier a investi le paysage vidéoludique avec sa (grande) pelle. L'heure est venue de penser au futur pour le studio Yacht Club Games, qui a déjà quelques idées à exploiter.
Interviewé par AppTrigger, Nick Wozniak s'est exprimé sur les projets futurs du studio. Fondé en 2011, le studio n'a développé qu'un seul jeu, à savoir Shovel Knight donc ; à cela s'ajoutent également les trois extensions du jeu (dont la dernière est toujours en cours de développement, et prévue pour une sortie en fin d'année). Toutefois, le studio n'a pas l'intention de se limiter à cette licence éternellement !
Je pense que l'une des choses que lesquelles nous voulons vraiment faire dans un futur lointain est une sorte de Shovel Knight 64, un jeu de plate-formes en 3D. Nous aimerions tous ça. Nous aimons tous Mario 64 et nous espérons être en mesure de passer à ça.
J'adore voir son modèle (ndlr: son modèle 3D en caméo dans Yooka-Laylee) et j'aimerais faire quelque chose comme ça. Pas comme un jeu de collecte, mais plus encore dans la façon dont Mario 64 gère un niveau, où vous explorez ce niveau et apprenez à connaître tout ses tenants et aboutissants. C'est vraiment amusant et passionant, alors je pense que c'est ce sur quoi nous devrions aller. Mais nous n'avons pas vraiment commencé à travailler là-dessus. Notre équipe est en train de commencer de nouvelles choses maintenant, et c'est trop tôt pour vraiment en parler. Je pense que nous voulons éventuellement avoir plus que Shovel Knight. Nous ne voulons pas juste être la "société Shovel Knight". Nous développons quelque chose de nouveau en ce moment, et on espère que ce sera aussi grand, voir encore plus grand que Shovel Knight.