Contributeur
Pokémon GO a profité de sa mise à jour 1er anniversaire de l'été 2017 pour activer la protection anti-triche annoncée quelques semaines plus tôt. Si un système de banissement plus ou moins communiqué aux joueurs était déjà en place, conduisant notamment au bannissement définitif et annoncé des comptes des joueurs utilisant des application tierces se connectant à leur compte, une nouvelle méthode de pénalisation plus subtile des tricheurs de Pokémon GO a été mise en marche.
La triche dans Pokémon GO se caractérise principalement par l'utilisation de générateurs de fausses positions GPS, de détecteurs de Pokémon rares autres que le radar intégré du jeu et par l'utilisation d'application de calcul des IV automatisé se connectant à votre compte Pokémon utilisé par Pokémon GO. Dès l'été 2016, différentes causes et types de bannissements avaient été identifiées.
Depuis le déploiement des combats de Raid coop et des nouvelles Arènes, le nouveau système anti-triche a été mis en place, et les tricheurs s'en rendent bien compte ! Désormais, en effet, les Pokémon frauduleux apparaissent tout simplement barrés dans votre Banque Pokémon :
@PokemonGo_Radio @pokemongocast This is what those pokemon obtained by cheating look like with a slash (Not my screenshot. I'm a good boy) pic.twitter.com/1uau44H7n7
— Geordie Ash (@Geordie_Ash) June 21, 2017
Les Pokémon Barrés ne subissent pas un simple préjudice esthétique : ils deviennent tout simplement inutiles et bons à rien :
- Les Pokémon Barrés ne peuvent pas combattre en Arène, ni défendre d'Arène, bien sûr.
- Il est impossible de faire évoluer les Pokémon Barrés pour compléter son Pokédex (cela permettait de plus, pendant un court moment après la mise à jour, de les transformer en Pokémon conventionnels).
- Le transfert d'un Pokémon Barré ne rapporte pas de bonbon.
Bref, il n'a jamais été aussi important de jouer selon les règles à Pokémon GO si vous souhaitez continuer à progresser et profiter des prochaines mises à jour et ajouts de contenu du jeu. Notez également qu'il est possible de tenter de faire débannir son compte Pokémon GO au cas où vous estimeriez ce dernier injustifié.
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.Comment monter rapidement de niveau dans Pokémon GO ?