The Secret World, sorti en 2012, avait pour particularité de bousculer les codes du MMO en optant pour une approche contemporaine, proposant autant des combats requérant une solide connaissance du jeu que des quêtes originales. Cette année, Funcom a décidé de refondre en partie son titre pour le rendre plus accessible et adopte au passage un modèle free to play.
Rebaptisé Secret World Legends, le MMO de Funcom est jouable depuis samedi dernier, permettant aux nouveaux joueurs comme aux vétérans de tâter plus avant de la refonte opérée par le studio, destinée à peaufiner les bases - déjà solides - de son jeu. Outre la modification du système de talents et de combat, c'est la nouvelle formule free-to-play, avec ce qu'elle comporte de fonctionnalités payantes, qui a été dévoilée par Funcom.
Comme vous pouvez le constater ci-dessous, si vous souscrivez à un abonnement mensuel, vous pourrez profiter de certains bonus avec notamment le voyage rapide illimité, des réductions sur certaines potions, des cooldown de missions réduits ainsi que des clefs d'accès aux donjons. Reste à savoir si les joueurs, habitués à l'ancienne formule, souscriront à la nouvelle orientation du titre et si l'intégralité du modèle économique sera suffisamment équilibré pour que compte payants et gratuits puissent cohabiter sans (trop) de distinctions.
Secret World Legends : L'évolution des combats