Contributeur
Pokémon GO a ajouté ses Combats de Raids coops sur les arènes et surtout contre les Pokémon Légendaires dans le cadre de la MAJ été 2017 1er anniversaire du jeu dans le cadre du déploiement des Nouvelles Arènes du jeu de Niantic Labs. Affrontez et tentez de capturer des boss Pokémon rares et Légendaires surpuissants pour compléter votre Pokédex et gagnez, en sus, des récompenses de grande valeur. Notre guide pour tout savoir des raids coops de Pokémon GO.
Niantic a, ce samedi 1er juillet, supprimé la limite de niveau nécessaire pour participer aux raids coop. Ils sont désormais accessibles à tous les dresseurs qui ont rejoint une Équipe, ce à dire à tous les dresseurs qui ont un niveau 5 ou plus.
Déroulement des Combats de Raids coop
Les combats raids coops sur les arènes vous invitent à combattre, aux côtés de 19 autres dresseurs (soit 20 participants au total, qui peuvent venir de n'importe quelle équipe), d'imposants Pokémon surpuissants appelés Boss de Raid. Les Pokémon Boss de Raid ont des CP à 4 ou 5 chiffres, d'où la nécessité de coopérer à plusieurs joueurs pour espérer en venir à bout en rassemblant les efforts de tous les dresseurs.
Le Pokémon Boss du Raid coop vaincu, vous obtiendrez des récompenses et la possibilité d'essayer de le capturer, l'occasion de tenter votre chance de capturer Mew, Mewtwo, Artikodin, Sulfura et Électhor quand il sera possible de les combattre.
- Pour prendre part à un Combat de raid coop, il est nécessaire d'utiliser un Passe de Raid, objet que vous obtenez gratuitement une fois par jour en faisant tourner la photo au-dessus d'une Arène.
- Les combats de raid coop sont disponibles en quatre niveaux de difficulté, de 1 à 4, les Pokémon Boss de Raid niveau 1 étant plus simples à combattre que les Pokémon Boss de Raid niveau 4, les plus difficiles et coriaces.
- La liste de tous les adversaires à affronter comme Pokémon Boss des raids coops a été établie par les joueurs ; les Pokémon Légendaires devraient également être des Boss de Raid mais ils n'ont pas encore été aperçus : ils seront peut être proposés sur certaines périodes ou à l'occasion d'événements spéciaux, laissant pour l'instant les joueurs affronter des Pokémon puissants et simplement "rares" comme Pokémon Boss de Raid.
Durée des combats de raids coop
Les combats de raids coop durent 1h et débutent dès lorsque l'oeuf au-dessus d'une arène voit son compte à rebours arriver à zéro. Le surpuissant Pokémon Boss du Raid est alors dévoilé et les dresseurs peuvent commencer à l'affronter pendant l'heure qui suit.
- Les joueurs les plus forts qui battent le Pokémon Boss du Raid en moins de 5 minutes bénéficient de meilleures récompenses.
Se soigner et fuir au cours d'un combat de raid
Une fois un combat de raid coop enclenché, les joueurs peuvent quitter et fuir la bataille pour revenir prendre part au combat contre le Pokémon Boss du Raid après avoir soigné leurs Pokémon, pourvu qu'ils soient toujours dans le temps imparti d'une heure.
Récompenses des combats de raids coop
Chaque Pokémon Boss du Raid vaincu vous laisse des objets en récompense, notamment des Baies Framby Dorées, des Bonbon Rare / Super Bonbon, des CT Attaque Immédiate et des CT Attaque Spéciale qui ne peuvent être obtenues aux Pokéstop contrairement aux autres consommables.
Capture du Pokémon Boss du combat de raid
A la fin du raid coop, une fois le boss vaincu, vous pouvez tenter de le capturer : jusqu'à sept Pokéball de type Honor Ball blanches vous sont alors fournies pour essayer de le capturer ! Croisez les doigts, tout particulièrement si vous avez affronté un Pokémon Légendaire.
- Les développeurs du jeu ont annoncé que les dresseurs parvenant à vaincre le Pokémon Boss en moins de 5 minutes auront le plus de chances de capturer leur boss.
- Le Pokémon Boss de Raid capturé n'aura, évidemment, pas les même CP que lorsque vous l'avez combattu, mais des statistiques "normales" de Pokémon sauvage de niveau 20.
>>> Raids coop Pokémon GO : quels Pokémon Boss de Raid affronter et capturer ? La liste des adversaires
Astuces de pro, meilleurs Pokémon, stratégie... Découvrez notre guide complet Pokémon GO.Pokémon GO : comment monter niveau 24 en seulement cinq jours !