Après avoir collaboré sur le très bon Soul Sacrifice paru sur Vita en 2013, le studio Comcept de Keiji Inafune a lancé la même année le Kickstarter d'un titre hommage à Mega Man, Mighty No.9. Trois ans plus tard paraissait un titre décevant et récompensé d'un maigre 12 sur 20 d'Anagund...
Après de longs mois de silence, les développeurs reviennent aujourd'hui sur la page actualité de leur Kickstarter avec une longue mise à jour. Détaillant leurs plans pour l'avenir, celle-ci nous apprend que les versions portables du jeu, c'est à dire Nintendo 3DS et PlayStation Vita, seront finalement livrées dans le courant de l'année 2017.
Les versions portables : elles ne sont pas annulées et nous sommes toujours en train de travailler sur les portages. (...) Les développeurs ont repris le processus de portage début mai et nous estimons leurs sorties dans le courant de l'année 2017 (ça pourrait être avant ce que nous pensons, mais c'est dur de donner une date plus précise aujourd'hui). Nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons plus d'informations.
Ce retard serait dû à une récente réorganisation au sein de Comcept qui aurait ainsi affecté les développements de ces versions. Rappelons que Mighty No.9 est pour l'instant disponible sur PC, Wii U, Playstation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
Mighty N°9 : Le remplaçant de Mega Man, c'est pas lui