Contributeur
Suite à quelques rumeurs pré-E3, nombre de joueurs espéraient voir Ubisoft annoncer une nouvelle aventure pour Sam Fisher. Malheureusement il n'en a rien été et les fans de Splinter Cell ont eu peur que l'éditeur français ait rangé la licence au placard jusqu'à ce que Yves Guillemot soit interrogé sur le sujet.
Peu de temps après la conférence Ubisoft de ce lundi, Yves Guillemot fut interrogé par Geoff Keighley -journaliste pour Gameslice) concernant Splinter Cell durant une interview live sur Gameslice :
Je ne peux rien dire concernant cela mais bien évidemment nous prenons soin de tous les jeux Tom Clancy. C'est juste que nous avons beaucoup à faire en ce moment, The Division continue d'être joué, Rainbow Six comme vous le voyez (...) continue très bien et Ghost Recon est encore extrêmement populaire. Tous les jeux Tom Clancy continuent de progresser mais nous n'oublions pas Splinter Cell. - Yves Guillemot (CEO d'Ubisoft)
Avec la politique actuelle d'Ubisoft tournée vers le long terme, voir l'éditeur ne pas faire d'ombre à ses autres jeux Tom Clancy actuellement sur le marché est compréhensible. Il faudra donc s'attendre à des sorties de plus en plus éloignées entre deux volets d'une même licence.
Toujours pas de Splinter Cell donc depuis la sortie de Blacklist en 2013, ce que déplorent beaucoup de fans qui ont regretté son absence durant un E3 2017 qui a cruellement manqué de jeux d'infiltration. Mais patience amateurs de discrétion et de furtivité, Sam finira par sortir de l'ombre un beau jour, ou plutôt durant une nuit pluvieuse...
Gaming Live de Splinter Cell : Blacklist