Si Microsoft a fait le pari de la rétrocompatibilité, tout comme Nintendo qui compte poursuivre avec sa console virtuelle, Sony ne mise que très peu dessus. Récemment, la firme a exprimé son avis quant à cette fonctionnalité.
Jim Ryan, directeur des ventes et du marketing de Sony Interactive Entertainment, a participé à un échange avec la rédaction de TIME, aux côtés du président Shawn Layden. Il a émis un avis assez négatif en ce qui concerne le fait d'accéder aux anciens jeux de la marque sur PlayStation 4 :
Lorsque nous avons tenté la rétrocompatibilité, je peux vous dire que c'est une fonctionnalité très demandée, mais pas tant utilisée que cela. Il y a ça, et aussi, j'étais récemment à un événement Gran Turismo où ils avaient des jeux PS1, PS2, PS3 et PS4, et les titres PS1 et PS2 avaient l'air antiques, pourquoi jouerait-on à cela ?
Il semble donc que Sony restera sur des titres PS3 à travers son service PlayStation Now, et quelques succès PS2 à condition de les remasteriser. En parallèle, Phil Spencer affirmait que 50% des possesseurs de Xbox One utilisent la rétrocompatibilité. Quel est votre avis sur la question ?
Red Dead Revolver : l'un des jeux PS2 remasterisés sur PS4