Contributeur
Cela fera bientôt un an que Pokémon GO est arrivé dans nos contrées, mais que le jeu mobile n'offre pas les possibilités de gameplay qui étaient promises à l'origine lorsque Niantic Labs avait présenté le premier trailer. Cela ne saurait tarder si l'on en croit l'un des représentant du studio de développement.
Un an après la parution de Pokémon GO donc, deux features majeures manquent toujours cruellement à l'appel : celles de pouvoir affronter les autres dresseurs ainsi que le Pokémon légendaires tels que Mew, Mewtwo, les oiseaux légendaires et désormais Ho-Oh, Lugia et les chiens légendaires. Si ces derniers avaient déjà été annoncés pour cet été le mois dernier par Niantic, le représentant de la firme Mathieu de Fayet a à nouveau confirmé l'information au site brésilien O Globo, ajoutant que le PvP était aussi en chemin :
En raison du fort engouement pour le jeu, nous avons dû remettre à plus tard quelques nouveautés qui étaient programmées à l'origine.
À présent nous travaillons pour des nouveautés qui arriveront cet été, à savoir donner plus d'importance aux choix de l'équipe, la sortie des Pokémon légendaires et les combats de Pokémon entre joueurs. S'il est une chose que nous avons appris avec Ingress, c'est que le jeu tient si nous sommes capable de créer des interactions sociales entre joueurs et nous travaillons dessus.
Même si ces features étaient attendues dès le départ, il semblerait que cet été sonne un nouveau départ pour Pokémon GO puisque ces caractéristiques majeures devraient renouveler l'engouement à la fois pour la chasse aux Pokémon, mais aussi pour le jeu en lui-même qui n'offrait pour le moment pas beaucoup de variété.
Pokémon GO : Trailer de la deuxième génération