Voilà à présent 31 ans qu'Ubisoft édite et développe des jeux vidéo, et sa croissance fulgurante a porté l'entreprise française vers une renommée mondiale. Pour refléter les transitions qui se sont produites depuis 2003, année de création du fameux logo en spirale, le groupe annonce aujourd'hui une nouvelle refonte de son identité.
De ses débuts prometteurs à la fin des années 1980 sur micro-ordinateur, avec Zombi ou encore Iron Lord, jusqu'aujourd'hui et les mastodontes que sont les licences Assassin's Creed, Rayman, Ghost Recon, Just Dance ou encore Far Cry, la société a fait du chemin. Organisée en une trentaine de studios tournant à plein régime dans le monde entier, la firme a un succès tout aussi international et se positionne comme un éditeur majeur.
Toutefois depuis son troisième changement de logo en 2003, outre son succès vidéoludique Ubisoft s'est également diversifié, a opéré des tournants en se dirigeant vers le cinéma et les séries TV, l'édition de livres et de bandes-dessinées, la création d'attractions. Ce nouveau chapitre, l'entreprise l'illustre donc par une nouvelle identité comme nous le rapportent nos confrères de Challenges.
"Nous avons ressenti le besoin de procéder à un changement visuel" indique la directrice de marque d'Ubisoft, Courtney Riss. (...) "Nous voulions capitaliser sur ce symbole de la spirale, qui a le sens de la création originelle, du big bang. Mais il fallait le moderniser, faire quelque chose de plus direct et de plus simple. Nous avons fait le choix de passer au noir et blanc, avec l’idée de transparence".
Far Cry 5 : Le premier trailer dévoile la date de sortie