Ils sont beaucoup à en rêver, mais le rachat d'une licence vidéoludique par un mastodonte du secteur reste quelque chose d'assez rare. Si certaines équipes craignent de perdre leur liberté créative, d'autres sont très heureuses de pouvoir travailler en collaboration avec une enterprise à la force de frappe conséquente. C'est justement le cas de Squad, créateur de Kerbal Space Program.
Après avoir été approché par Valve la semaine dernière, le studio basé à Mexico a cette fois-ci vendu sa franchise à Take-Two Interactive. La firme aux multiples best-sellers (Gran Theft Auto, BioShock, Borderlands, NBA 2K...) s'est donc octroyé les droits de Kerbal Space Program pour un montant encore gardé secret. Ce qui est sûr cependant, ce que l'équipe de développement restera la même et c'est un point sur lequel elle insiste beaucoup :
La chose importante à savoir c'est que cette grande nouvelle ne sera synonyme de changement pour la communauté de KSP. Squad et l'équipe de développement actuelle sont toujours là et travaillent dur sur KSP et les mises à jour à venir.
Plutôt heureux de l'opération, les développeurs de Squad expliquent continuer leur travail sur l'extension Kerbal Space Program : Making History. Espérons donc que ce mariage sera heureux ! Rappelons que Kerbal Space Program est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Kerbal Space Program : En route vers l'espace