Face aux bonnes ventes de sa dernière console de salon et en prévision des futures sorties majeures de la Nintendo Switch, Nintendo viendrait de lancer une phase d’intensification du volume de production de la console afin d’être capable de livrer 18 millions de machines avant la fin de l’année fiscale en mars prochain.
En rupture de stock fréquente depuis son lancement, la dernière console hybride de Nintendo tente aujourd'hui de faire face à la forte demande du public avec cette augmentation de volume de production. Écoulée à plus de 2,74 millions d’exemplaires à travers le monde à la fin du mois dernier (dont plus de 1,2 millions aux États-Unis et 600 000 au Japon), la Switch est un véritable succès porté par des titres tels que The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore Mario Kart 8 Deluxe. Ce démarrage fulgurant fait de la Switch la console la plus rapidement vendue du géant japonais. D'abord estimée à 16 millions d'unités produites durant cette année, Nintendo compterait donc intensifier sa production en faisant passer ce chiffre à 18 millions.
Si le constructeur estime toujours pouvoir écouler 10 millions de consoles avant la fin de l’année fiscale en cours, ce renfort de production viendrait épauler plusieurs sorties très attendues par les joueurs comme le prochain ARMS, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe ou Monster Hunter XX (annoncé pour le moment uniquement au Japon le 25 août prochain).
Les nouveautés de Mario Kart 8