Depuis plusieurs années déjà, Electronic Arts s'est excentré de l'E3 et de son Convention Center, pour organiser un événement nommé EA Play. Une façon d'être à l'E3, sans vraiment y être. L'événement se veut tourné vers le public, puisqu'outre la petite conférence diffusée à travers les internets et qui ouvre les festivités, l'EA Play c'est surtout la possibilité pour la presse et les joueurs de venir tester les jeux à venir de l'éditeur. Aujourd'hui, Electronic Arts a dévoilé la liste des jeux qui seraient jouables sur place.
C'est donc via son site internet que EA a dévoilé son programme pour l'E3. Ou en tout cas une partie de son programme, car seuls les jeux qui seront jouables sur place sont nommés. Il est donc possible que l'éditeur américain présente lors de sa conférence des titres dont nous n'avons pas encore entendu parler. La liste peut ainsi être divisée en trois :
- Les jeux pas encore sortis, et qui seront jouables pour la première fois à l'E3 : Star Wars Battlefront II, FIFA 18, Madden NFL 18, NBA Live 18, le prochain Need For Speed, et une exclusivité Switch appelée EA Sports FIFA. Ce dernier est bien séparé du FIFA 18 auquel auront droit les autres machines.
- Des jeux mobiles : Les Sims Mobile, Madden NFL Mobile, NBA Live Mobile.
- Des jeux déjà disponibles mais qui auront droit prochainement à de nouveaux contenus. C'est notamment le cas de Battlefield 1, qui présentera une nouvelle extension. Star Wars : Galaxy of Heroes, Titanfall 2 et Les Sims 4 seront également de la partie.
Pas vraiment de grosses surprises, donc. La star du show devrait bien entendu être Star Wars Battlefront 2, que nous avions découvert dans le courant du mois d'avril. Le prochain Need For Speed reste lui entouré de mystère. C'est tout juste si l'on sat que le jeu mettra en valeur la customisation de véhicules et n'imposera plus de connexion internet obligatoire, comme le précédent épisode. Petite interrogation également sur le retour de la série NBA Live, qui nous avait quitté temporairement après avoir plié sous les coups de boutoir des derniers NBA 2K de Visuel Concept. Le line-up est donc extrêmement solide mais manque peut-être un peu de fantaisie. Espérons que sur place, Electronic Arts nous surprenne avec des titres pas encore annoncés.