Ce n'est pas sans plaisir que les amateurs de jeu vidéo ont appris il y a quelques jours que le géant américain Netflix produirait une série basée sur The Witcher. Il faut dire que les trois jeux développés par CD Projekt sont aujourd'hui considérés comme des grands classiques de l'industrie, le dernier en date étant une référence du RPG occidental.
Mais évidemment, avant d'être une franchise vidéoludique, The Witcher est avant tout une série de livres signée Andrzej Sapkowski. L'épineuse question du matériau de base s'est donc posée : la production s'appuiera-t-elle sur les romans ou directement sur les créations vidéoludiques ? Le réalisateur nous a donné un premier élément de réponse dans une interview accordée à Inn Poland.
De manière toute à fait personnelle, Tomasz Baginski a annoncé qu'il préférait la version de Geralt dépeinte dans les productions de CD Projekt. De manière plus pragmatique cette fois, l'homme explique qu'il serait également plus intéressant de se baser sur les jeux puisque de nombreux spectateurs seront plus familiers avec cette représentation du héros. Mais quoi qu'il en soit, il conclut en précisant vouloir suivre son propre chemin pour cette série et ne pas se contenter de décalquer l'une des deux versions.
The Witcher 3 : Blood and Wine - On visite Toussaint avec Geralt