Il y a peu, nous vous apprenions que Red Dead Redemption 2 subirait un report, de fin 2017 au printemps 2018. Le bilan financier de l'éditeur Take-Two Interactive nous permet de nous rendre compte plus précisément de la fenêtre de sortie du jeu tant attendu.
Corrigé pour plus de clarté sur la question de la période du printemps.
Afin de "délivrer la meilleure expérience possible aux fans", le studio Rockstar Games a pris la décision de s'accorder quelques mois supplémentaires afin de peaufiner son western en open-world. La nouvelle période annoncée est "printemps 2018" ; elle correspond au printemps météorologique, celui qui ne change pas au gré des équinoxes et des solstices, c'est-à-dire celui qui englobe les mois de mars à mai.
Toutefois, l'annonce du report du jeu indique que "Red Dead Redemption 2 est maintenant prévu pour une sortie mondiale au printemps 2018 (année fiscale 2019) sur PS4 et Xbox One". La précision est importante : l'année fiscale 2019 débutant au 1er avril 2018, et le printemps se terminant fin mai, on peut en déduire que le titre sortirait soit en avril soit en mai 2018 - à moins d'un nouveau report.
Source : ir.take2games.com